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Référencement local

En business, il ne faut pas seulement viser les clients à l’international. Ceux qui se trouvent près de chez vous peuvent aussi vous rapporter beaucoup ! Imaginez qu’un de vos cibles entame une recherche sur Google, et il vous trouve en tête de liste 😉 Vous aurez alors toutes les chances de vendre vos produits ou vos services.

Voulez-vous que ce rêve devienne réalité ? Alors, n’hésitez pas à nous appeler pour en discuter ensemble.

Appeler notre équipe de Lions !

Que disent les chiffres à propos de nos prestations en référencement local ?

100

réalisations pour nos clients

90%

Clients satisfaits

Ils nous font confiance

Référencement local : qu’est-ce que c’est ?

Le référencement local a pour objectif de mettre en avant votre entreprise dans votre quartier. Votre cible est plus personnalisé. Ainsi, vous aurez encore plus de chance de gagner plus de clients, et ainsi, plus de revenus.

En réalité, les stratégies adoptées dans le référencement local présentent quelques ressemblances avec celles du référencement traditionnel. La différence réside dans les résultats obtenus. En référencement local, votre site sera avant tout mis en avant dans votre région.

L’objectif ? Amener les gens à vous trouver, vous contacter, mieux encore : visiter votre entreprise locale.

Référencer son site localement, c’est facile ! Confiez-le à notre équipe de jeune fauves. Une équipe féroce, principalement composée, d’experts du web.

Prendre rendez-vous

SERVICE DE REFERENCEMENT LOCAL COMPLET

NOUS AVONS UNE EQUIPE FÉROCE

  • Des experts en référencement local
  • Un accompagnement sur-mesure par un de notre équipe

SEO ON-PAGE

  • Recherche de mots clés locaux pour 5 produits ou services
  • Titres et méta descriptions (pour 5 mots clés par emplacement)
  • Adresse ajoutée à la (aux) page (s) actuelle (s) du site Web (le cas échéant)
  • Rapport des résultats SEO régulièrement
  • Balises HTML de microformat / schéma hCard à l’adresse sur le site Web

GESTION DES CITATIONS

  • Gestion de votre marque :
    • Google My Business
    • Bing
    • Apple Maps
    • Facebook
  • Configuration et optimisation de Google My Business
  • Configuration et optimisation de votre page d’entreprise sur Facebook
  • Création de page professionnelle sur Facebook
  • Vérification et configuration de l’emplacement sur Glassdoor
  • Optimisation locale sur CitySearch
  • Configuration d’un logiciel de citation et importation d’informations de citation pour chaque emplacement, y compris:
    • Détails et description de l’entreprise (SEO optimisé)
    • Nom de l’entreprise, logo et image de couverture
    • Heures d’ouverture, numéro de téléphone, site Web, adresse
    • Méthodes de payement
    • Liens vers les réseaux sociaux
    • Prise en charge de 4 images commerciales (images fournies par le client)
    • Citation management sur plus de 50 sites Web d’entreprises locales
    • Mises à jour
    • Rapport sur le citation management

GESTION DES EVALUATIONS ET AVIS CLIENTS

  • Notifications pour les avis et toutes autres interactions sociales sur tous les profils suivis
  • Ajout automatique des avis positifs sur votre site Web

RAPPORTS MENSUELS PERSONNALISÉS

  • Rapports d’appels
  • Rapport de référencement local :
    • Vues du profil
    • Visites de sites Web à partir de profils locaux
    • Appels téléphoniques
    • Demandes d’informations
    • Classements locaux
    • Mots-clés croissants et décroissants
    • Classements locaux Google
    • Classements organiques de Google
    • Classements de recherche Bing/Yahoo
Des questions ? N'hésitez pas à les poser !

Pourquoi souscrire à notre service de référencement local ?

Parce que nous offrons un service sur-mesure.

Peut-être avez-vous déjà commencé une campagne de référencement, et vous souhaitez que nous la continuons. Pour cela, pas besoin d’une agence à plein temps. Notre communauté de Lions peut s’en charger 😉

Vous voulez peut-être que nous faisons un contrôle de votre campagne existante

Ou encore, vous avez une autre demande encore plus spécialisée ?

Ecrivez-nous... ✍ Ecrivez-nous... ✍

Nous allons vous révéler 7 secrets sur le référencement local

1. Nous allons commencer par optimiser votre Google My Business

Une fiche Google My Business contient les informations clés d’une entreprise (l’adresse, les horaires, le site Web, le numéro de téléphone, les images de l’entreprise, etc.). Pour des recherches locales, cette fiche est la première à apparaître. Essayez une requête comme celle-ci par exemple : “pizzeria près de chez moi”.

L’emplacement de ces pizzerias figure chacun sur une carte de Google Map.

2. Nous travaillerons votre Citation Building

Une fiche Google My Business ne suffit pas. Il faut également s’occuper des citations building. Le concept est le suivant : plus vous inscrivez votre site sur des plateformes locales (en incluant son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse site web…), plus il aura la chance de se faire connaître dans votre région.

Voici quelques exemples de ces plateformes pour vous donner une idée :

  • Bing
  • Yelp
  • Foursquare
  • Facebook
  • Apple Maps
  • TripAdvisor
  • etc.

Notre rôle dans tout cela ? En plus de vous inscrire sur toutes ces plateformes (si ce n’est déjà fait), nous les mettrons à jour régulièrement.

3. On va choisir des mots clés bien ciblés

Pour un référencement local, les mots clés sont bien différents de ceux pour les référencements classiques. Vous devez vous concentrer sur des “mots clés locaux” (par exemple : le nom de la ville ou du quartier dans lequel vous souhaitez vous positionner y sera judicieusement inclut).

4. Avis en ligne

Avoir des avis est une chose, y répondre en est une autre. En effet, il faut prendre le temps d’y répondre, qu’ils soient négatifs ou positifs. Pourquoi ? Cela prouve que vous prenez réellement soin de vos clients, que vous prenez leur besoin au sérieux. Les clients adorent cela ! D’ailleurs, avant de prendre une décision concernant votre entreprise, ils ont tendance à consulter les avis des autres clients, et surtout : de voir comment avez-vous réagi.

Si vous voulez, notre équipe sera ravie de gérer les avis de vos clients, prospects, etc. sur votre site, Google My Business, etc.

5. Nous vous ferons gagner des blacklinks (des liens entrants)

Votre position dans les résultats de recherche locale dépend en grande partie des liens entrants vers votre site. Oui, les blacklinks pourront tout changer ! Il vous faut des liens en provenance d’autres entreprises locales de renom. La théorie est bien belle, mais comment allons-nous nous y prendre ?

Nous allons créer vous des contenus à réelle valeur ajoutée, avec des mots clés locaux. Les gens seront automatiquement amenés à créer des liens qui pointent vers ces contenus, dans leur site.

Plus vous gagnez des blacklinks, plus votre classement local s’améliorera.

6. Expérience utilisateur

Une bonne expérience utilisateur est synonyme de moins de taux de rebond. Et taux de rebond minimum signifie à son tour une meilleure positionnement sur Google, dans les recherches locales. Nous allons vous révéler d’autres secrets pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site :

  • Il faut que les internautes trouvent facilement les informations qu’ils recherchent
  • Pour cela, vous devez revoir la navigation et liens internes du site
  • Des extensions d’optimisation de vitesse de chargement seront les bienvenus
  • L’insertion d’éléments visuels et interactifs favorise un engagement de la part de vos visiteurs

Encore une fois, confiez-nous votre site ; nous en prendrons grandement soin ! 🤗

7. Responsive design

Le saviez-vous : près de 60 % des recherches en ligne se font sur des appareils mobiles (d’ailleurs, il y a de fortes chances qu’au moment où vous lisez ces lignes, vous êtes sur mobile 😉). C’est pourquoi un site web a besoin d’être entièrement fonctionnel sur mobile. Alors, comment savoir que votre site répond à cette condition ? Testez-le sur Google Mobile-Friendly !

Alors, satisfait ou non ? Si jamais vous n’êtes pas satisfait (ou si vous avez tout simplement envie de plus d’améliorations), nous sommes là pour vous ! 😉

Pourquoi référencer votre entreprise localement ?

  • Un suivi plus facile
  • Une visibilité assurée
  • Un trafic amélioré
  • Une attirance vers votre emplacement physique

Pour être le plus clair et concis possible, vous devez référencer votre site localement parce que cela aura un impact INCROYABLE sur lui ! Pour preuve, depuis un an, les recherches contenant le mot clé “près de chez moi” ont doublé. De plus en plus de personnes recherchent des produits ou services locaux.

Aussi, 72 % de ceux qui ont réalisé des recherches locales ont visité un magasin proche de chez eux. Leur décision dépend effectivement de leur emplacement et de leur proximité avec les entreprises. Ces faits suffisent-ils à vous convaincre qu’être bien positionné au niveau local vous apportera encore plus de clients ?

1.  L’évaluation de la performance de votre site se fera plus facilement

Avec un référencement local, vous pouvez suivre l’évolution de votre campagne en temps réel. Cela vous permettra de modifier certains éléments (de tester, de développer, etc.) à tout moment, de manière que le référencement s’améliore de mieux en mieux.

2. Votre visibilité est assurée

Lorsque la fiche Google My Business apparaît dans les moteurs de recherche, elle occupe une très grande place ! Difficile de la manquer. En plus, elle est accompagnée par une carte qui situe votre emplacement précis, des avis, et de bien d’autres informations utiles…

3. Un trafic encore plus dense

Si avant d’avoir optimisé votre site au niveau local, vous avez déjà eu un trafic convenable (à votre goût), soyez sûr qu’il augmentera avec un référencement local. La fiche Google My Business par exemple dirigera les internautes vers votre site web automatiquement.

4. Plus de visites dans votre local

En plus de la visibilité sur internet, vous serez aussi visible physiquement. Oui, les gens seront plus enclins à visiter votre local après vous avoir vu sur internet, dans les résultats de recherche locale.

Comment reconnaître une agence de référencement local fiable ?

  • Une agence de référencement locale qui a fait ses preuves 
  • Une agence transparente au niveau des prix qu’elle propose
  • Une agence qui est fière de ses réalisations, et les expose au grand public

Confier son référencement local à une agence est le meilleur choix que vous puissiez faire. Mais comme il s’agit d’une tâche très délicate (car votre avenir repose sur elle), il est normal que vous voulez la meilleure agence qui soit. Comment la reconnaître ? Il faut considérer 3 points :

1. Elle est bien positionnée dans les recherches locales

Assurez-vous qu’elle maîtrise le référencement local. Alors, elle doit figurer dans les meilleurs résultats de recherche locale. En d’autres termes, elle sait mettre en pratique ce qu’elle propose.

Pour vous aider, rendez-vous sur Google et entrez la requête suivante : meilleure entreprise de référencement locale dans [votre ville]

2. Elle propose un prix convenable et transparent

De nombreuses entreprises évitent de publier leurs prix en ligne. Lions Creative n’est pas de celles-là. Nous voulons que nos clients sachent à l’avance nos prix, et aussi, les différents services de référencement local que nous proposons.

3. Elle publie avec qui elle a déjà travaillé auparavant

En effet, nous n’avons pas peur ni honte de nos réalisations. C’est pour cette raison que nous publions les clients avec qui nous faisons affaire. Oui, nous en sommes fiers !

Lions Creative réalise aussi des prestations sur-mesures en référencement local

Nous sommes conscient que chaque entreprise est différente. A chacun ses objectifs, son public et son budget. Ainsi, nous avons décidé d’offrir des prestations sur-mesures ! Elles seront basées sur le nombre de site que vous voulez optimiser localement.

Cependant, parlons plus en détail de ce à quoi vous devez vous attendre.

8 POINTS DONT NOUS NE PRENONS PAS EN CHARGE

  • Personnalisation de la navigation
  • Création de médias
  • Modification de médias
  • Rédaction de contenus
  • Nouvelles fonctionnalités à mettre en place
  • Restructuration du design du site
  • Fonctionnalités interactives
  • SEO

Recherche de mots clés locaux

Même en référencement local, la recherche de mot clé est d’une importance capitale. Cette première étape vous aidera à identifier les mots clés les plus importants dans votre secteur d’activité, ceux les plus utilisés par vos cibles, ceux que vos concurrents utilisent déjà…

Une des choses les plus importantes : vous devez inclure le nom de votre ville dans ce mot clé (état, région, quartier, etc.).

Tous nos packages contiennent la recherche de mots clés locaux

Configuration de la fiche Google My Business

Sans votre profil Google My Business, le référencement local ne sert à rien. Comme nous ne cessons de le répéter, il contient toutes les informations utiles à propos de votre entreprises :

  • Évaluation basée sur les avis des internautes, des clients, etc.
  • Bouton qui redirige directement vers le site Web
  • Photos du local (intérieur et extérieur)
  • Adresse physique
  • Heures d’ouverture
  • Site Internet
  • Numéro de téléphone
  • FAQ
  • Avis d’autres sites (Facebook, Pages Jaunes, Yelp…)

Les potentiels clients l’adorent ! Cette fiche est tellement convivial que cela entraîne les internautes à visiter votre site ou votre local.

Nous allons donc prendre soin de bien remplir votre fiche, et de l’optimiser.

Autres optimisations locales

Utilisez les réseaux sociaux au maximum, cela vous permettra d’être mieux référencé localement :

  • Bing local
  • Cartes Apple
  • Japper
  • CitySearch
  • Facebook (création d’une page commerciale optimisée ou amélioration d’une page existante)

Analyse et amélioration de votre site actuel (on-page)

Quels éléments sont inclus dans le on-page ?

  • Optimisation des mots clés :

En premier lieu, il faut rechercher des mots clés locaux pertinents, et les classer par ordre d’importance (différent selon chaque entreprise). Chaque page et article seront ainsi optimisés.

  • Contenus pertinents :

“Le contenu est roi”

Sans contenus, vos pages ne pourront pas être correctement optimisés. De plus, Google ne référencera jamais une page vide.

  • Titres de pages bien choisis :

Les titres doivent être attrayants. Ils sont les premiers éléments que les internautes verront. Cependant, il faut les optimiser localement, c’est pourquoi ils doivent inclure le mot clé cible. Tout cela garantit des clics !

  • Optimisation des photos :

N’oubliez pas les balises ALT pour chacune de vos photos. Elles permettront à Google de les identifier. En effet, Google n’arrive pas à lire les images. Il leur faut des textes, d’où le rôle de ces balises. Il s’agit de descriptions courtes.

  • Mise à jour régulière des contenus :

La production de contenus régulièrement est déjà bien. Mais la mise à jour de ceux existants est aussi mieux ! En faisant cela, vous ne pourrez qu’améliorer votre position locale sur Google, ou rester en tête (si vous y êtes déjà).

A ce propos…

Rédaction de contenus

Comme vous l’avez sûrement vu dans nos descriptions, vous bénéficierez de un à trois nouvelles pages de contenu par trimestre. Ce ne sont pas de simples pages. Elles sont surtout optimisées (avec mots clés, photos, etc.).

Titres et méta descriptions

Dans chacun de nos packages, ce service est disponible : optimisation de titres et de méta descriptions. L’objectif étant d’augmenter le clic vers votre site web.

Un accompagnement sur-mesure

Nous ne vous laisserons pas seul 😉 Chacun de nos clients est accompagné tout au long du contrat, et ce, quel que soit le service auquel il a souscrit. D’ailleurs, pour nous, vous n’êtes pas seulement un “client”. Vous êtes notre collaborateur. Et pour une collaboration pérenne, nous allons partir sur de bonnes bases !

C’est pourquoi au début de notre échange, on vous poseras plein de questions 🙂 (pas pour vous faire peur, mais pour mieux vous connaître, et ainsi, adapter notre stratégie à vos réels besoins) :

  • Dans combien de localités souhaitez-vous vous positionner ?
  • Souhaitez-vous vous développer à l’avenir?
  • Qui est votre public cible ?
  • Depuis combien de temps exercez-vous ?
  • Qui sont vos concurrents ?
  • Quelles stratégies marketing utilisez-vous déjà (newsletter, réseaux sociaux, etc.) ?

Calendrier de gestion de projet

Quel que soit le service de référencement local que vous choisissez, vous aurez accès au calendrier de gestion de projet. A tout moment, vous pourrez le consulter.

Rapport du trafic de votre site

Avec Lions Creative, votre campagne sera entre de bonnes mains. Vous en aurez la preuve chaque mois, grâce au rapport régulier de votre trafic que nous allons vous remettre.

Rapport de performance Google My Business

Nous ne surveillerons pas seulement votre site. Nous en ferons de même pour votre profil Google My Business. Mieux encore, nous vous ferons un rapport détaillé chaque mois.

Rapport concernant vos clients

Certes, nous prenons en charge votre référencement local (et tout ce qui sont en lien avec ce référencement). Cela ne signifie pas que vous ne serez plus au courant de rien. Au contraire, dès que l’un de vos clients (ou vos prospects) agissent, nous vous ferons tout de suite signe.

Gagnez plus de visites dans vos locaux, c’est possible avec un bon référencement locale

Voulez-vous encore plus qu’un simple référencement local ? Ne cherchez pas loin 😁 Nous en proposons bien plus !

  • Création de site
  • Rédaction de contenus
  • Webdesign
  • Création de logo
  • Inbound Marketing
  • Etc.

Vos objectifs marketing sont aussi les nôtres : si vous voulez plus de trafic, nous le voulons aussi ; si vous avez envie d’avoir plus de clients, c’est aussi notre souhait ; si gagnez encore plus d’argent est votre but, nous mettrons en place toutes les stratégies nécessaires pour l’atteindre.

Le saviez-vous : à ce jour, nous avons déjà réussi à générer plus d’un million de prospects qualifiés pour nos clients ?