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15 marques qui utilisent correctement Instagram

Si vous êtes à la recherche de trafic et de visibilité pour votre marque, visuellement orientée, Instagram est le choix numéro 1 !

Dans cet article nous allons vous expliquer, avec des exemples, comment utiliser l’algorithme Instagram en 2018 pour gagner en visibilité et augmenter vos followers.

Pourquoi Instagram est important ?

Instagram s’est imposé comme un des plus grands réseaux sociaux, l’application à plus de 800 millions d’utilisateurs quotidiens actifs (en date du 09/17). Bien que ce ne soit pas la plate-forme parfaite pour chaque entreprise, selon nos statistiques l’engagement sur Instagram est 80x plus élevé que Twitter et 20x plus élevé que Facebook.

Instagram est une excellente plate-forme pour donner aux prospects un aperçu de votre culture d’entreprise et de votre marque. Comme pour tout autre contenu que vous publieriez, pour qu’instagram devienne une plate-forme efficace, vous devez vous assurer que votre contenu soit pertinent et qu’il reste original, interactif et cohérent avec votre image de marque.

Instagram est un des meilleurs outils à utiliser pour du marketing local. Si vous avez un restaurant ou un bar, une bonne stratégie et vous pourriez remplir de monde même vos heures les plus creuses.

Instagram offre plusieurs fonctionnalités pour garder votre contenu attractif. Les stomies, les vidéos lives et le téléchargement groupé. Autant de fonctionnalités efficaces pour mettre en avant des événements comme le lancement d’un nouveau produit, un événement d’entreprise ou tout ce qui se passe au bureau.

C’est un excellent moyen de communiquer avec vos clients.

15 exemples de marques qui utilisent parfaitement Instagram

Des images convaincantes sur Instagram peuvent générer énormément de trafic. En publiant des images qui attirent l’attention de vos spectateurs, vous pouvez attirer les utilisateurs sur votre bio où ils peuvent cliquer sur le lien de votre site Web.

Les utilisateurs d’Instagram sont souvent poussés à l’action, comme par exemple visiter un site Web après avoir regardé des images pertinentes. En fait, une étude de Locowise a révélé que 75% des utilisateurs d’Instagram prennent des mesures après avoir vu un message publicitaire Instagram.

En premier, on vous montre les exemples, ensuite on part sur la théorie et l’algorithme :).

Voici 15 entreprises qui génèrent une grande attraction et un grand engagement sur Instagram.

1. Starbucks

Starbucks crée toujours de nouvelles boissons et utilise Instagram pour les lancer et les mettre en valeur. En plus de leurs nouveaux produits, Starbucks interagit avec leurs clients en publiant leurs images. Une bonne manière de créer un échange et de rapprocher la marque des clients.

2. Mc Donalds

Comment ne pas citer Mc Donald ? Avec leur 3 millions d’abonnés, ils bénéficient d’une audience conséquente. Sur leur instagram ils mettent en valeur leurs produits, Cheeseburger, frites, chicken nuget et le tout avec humour, bonne humeur et joie de vivre. De quoi vous donnez envie de sauter dans votre voiture et de foncer au Mc Drive.

3. Burger king

Le concurrent direct et très agressif de Mc Donalds n’est pas loin derrière. Avec un budget marketing colossal, ils fournissent leur compte instagram de photos avec les plus grands influenceurs, de vidéo de promotion hollywoodienne et de mise en situation hilarante. Le tout évidemment rempli de Burger et autres produits qui vous font saliver.

4. Gatorade

Gatorade est la boisson de choix pour les athlètes amateurs et professionnels. Ils affichent de superbes images soulignant les athlètes, leur dévouement et leurs réalisations. Presque tous les messages sont mentionnés du hashtag #winfromwithin. Et c’est un excellent moyen de se connecter avec des athlètes du monde entier.

5. Nutella

Nutella a trouvé la recette pour leur compte Instagram. Il partage des recettes faîtes avec du Nutella. Gâteau, cookie, Cake, crêpe et tout ce qui est possible. Et le mieux ? La plupart des recettes sont créées par d’autres internautes.

6. Nike

On ne présente plus Nike. Vous ne trouverez pas de photos de baskets sur leur Instagram. Au lieu de cela, Nike se concentre sur les réalisations athlétiques et les moments d’inspiration. Ils utilisent Instagram pour inspirer les athlètes amateurs et professionnels. Se connecter avec leur audience, générer de l’engagement et montrer leurs points de vue, voilà comment Nike utilise sur Instagram.

7. Panera Bread

Quoi de mieux que de belles photographies de délicieuses pâtisseries ? Renforcer votre image de marque en faisant prendre conscience aux consommateurs que votre entreprise sert de la nourriture «propre» et sans agent conservateur. Panera Bread emploie également Instagram pour souligner son soutien aux associations et programmes communautaires. La marque utilise des hashtags et fournis un lien dans leur bio pour plus d’informations sur leur initiative anti-conservateur.

8. L’Opera Ballet de Paris

L’Opéra Ballet de Paris a perfectionné l’art d’utiliser Instagram en capturant des instants clés sur leur compte ! Leur compte présente des images des danseurs pendant les répétitions, les représentations et les coulisses. Donnant aux visiteurs un excellent aperçu de ce qui se passe dans leurs productions élaborées. L’Opera de paris met également en évidence divers lieux de spectacles suscitant l’intérêt des spectateurs.

9. Levis

Levis utilise Instagram pour présenter leurs produits. Mais pas n’importe comment ! Ils prêtent attention à des événements comme les festivals et publient en fonction de ses événements. Levis utilise le hashtag #LiveInLevis pour permettre à leur audience et client de montrer comment ils vivent leur vie avec un Levis!

10. Desenio

La couleur est un excellent identifiant de marque. Elle peut établir une cohérence dans la marque et la familiarité de la marque auprès des utilisateurs. La société d’impression en ligne suédoise Desenio utilise efficacement la couleur sur leur compte Instagram. C’est une technique intéressante utilisée par de nombreux photographes. Desenio utilise des couleurs cohérentes (bleus, verts, gris et noirs) et affiche des images de situations qui aspirent leurs visiteurs.

11. GoPro

80% des photos GoPros sont des images générées par des utilisateurs. Cela leur permet de mettre en valeur les aventures que leurs clients ont eues grâce à leurs appareils ! Ils utilisent leurs publications pour générer du trafic vers leur bio, où vous pouvez cliquer sur un lien pour apprendre comment partager vos photos avec eux (et plus sur leurs produits!).

12. No Your City

Ce producteur de documentaires vidéos crée des histoires fascinantes de personnes voyageant aux quatre coins du globe, en mettant l’accent sur New York City. Il utilise leur compte Instagram pour présenter des images magnifiques des villes qu’ils visitent. Les photos sont toujours vibrantes et étonnantes, ce qui les aides à développer leur marque.

13. Pottery Barn

Une technique qui fonctionne bien sur Instagram est d’engager les visiteurs et les clients en utilisant leurs photos. Oui vous l’avez compris, toutes les marques de cet article utilisent cette technique plutôt que de simples photos de produits ou de la marque. Pottery Barn utilise des photos envoyées par des clients montrant leurs produits dans des environnements réels, dans leur propre maison. Pas de superflu, juste un vrai regard sur ce à quoi leurs produits peuvent ressembler dans votre propre vie!

14. Underarmour

Underarmour possède plus de 5 millions de followers et ce n’est pas un hasard. Cette marque américaine de vêtements de sport maîtrise parfaitement Instagram. Ils utilisent différemment leur compte que Nike, attirant davantage des utilisateurs engagés que la célébrité aspirante. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’utilise pas de célébrités. Dwayne Johnson est actuellement leur célébrité numéro 1.

15. Staples

Voici une marque différente avec un produit que nous retrouvons rarement sur les réseaux sociaux. Cette marque prouve que vous pouvez utiliser Instagram pour à peu près n’importe quel produit. Staples utilise plusieurs techniques efficaces sur Instagram. Ils engagent les utilisateurs en leur posant des questions et en incluant des Call To Action dans leurs légendes (découvrez notre test, notre article, notre produit, etc..). Staples utilise également la vidéo pour engager leur utilisateur et ils le font avec humour !

Instagram offre aux entreprises et aux marques la possibilité de développer leur clientèle en utilisant des images engageantes et une approche créative. Que vous cibliez des images sur votre marché cible pour établir votre identité de marque, ou que vous utilisiez des hashtags pour créer et interagir avec votre communauté, Instagram est une excellente plate-forme.

N’oubliez pas de garder votre contenu pertinent et engageant, et vos images belles, originales et interactives. Faites participer vos clients et vos abonnés en publiant leurs images de vos produits et en les alignant avec votre identité de marque. Une image vaut vraiment mille mots et Instagram est la plate-forme idéale pour votre marketing visuel.

Intrigué de découvrir comment réussir sur Instagram comme ces grandes marques ? Continuez la lecture de cet article, nous vous expliquons en détail comment Instagram fonctionne.

Comment l’algorithme d’Instagram fonctionne ?

Instagram a changé son algorithme en mars 2016. Le fil d’actualité chronologique a disparu pour laisser place à un algorithme favorisant l’attention et l’engagement des utilisateurs. Instagram a expliqué: «Les gens manquent en moyenne 70% de leurs flux. Comme Instagram a grandi, il est devenu plus difficile de suivre toutes les photos et vidéos que les gens partagent.

Cela signifie que vous ne voyez souvent pas les publications qui vous intéressent le plus. ” Ou encore «L’ordre des photos et des vidéos dans votre flux dépendra de la probabilité que vous soyez intéressé par le contenu, votre relation avec le posteur et la rapidité du message. ”

Ils ont affirmé que le changement visait à améliorer l’expérience utilisateur, en priorisant les moments qui nous tiennent le plus à cœur.

Mais depuis cette grande mise à jour, l’algorithme d’Instagram a constamment évolué. Aujourd’hui en 2018, il ne fait aucun doute que vos publications Instagram n’obtiennent plus la même quantité d’expositions qu’auparavant. On estime que seulement 10% de votre audience voit vos publications. Et ça ne va pas augmenter.

Cela peut être extrêmement frustrant pour les utilisateurs qui ne voient pas les publications de leurs amis et les messages de leur famille, les entreprises qui espèrent atteindre de nouveaux clients, et pire encore pour les influenceurs dont le modèle d’affaires dépend du nombre d’abonnés voyant leur contenu.

commentaire instagram algorithme lions creative

Vous l’aurez compris l’algorithme d’Instagram change rapidement. Et le dernier changement date du 23 mars 2018, Instagram a indiqué que le flux affiche désormais les derniers posts en premier. Mais uniquement sur les premières publications.

Nos conseils pour améliorer votre engagement sur Instagram

Nous savons que l’algorithme d’Instagram est principalement basé sur l’engagement. Lorsque vous publiez , votre publication s’affiche pour un faible pourcentage de votre audience. Puis, Instagram analyse la rapidité avec laquelle votre post est utilisé, commentée et aimée.

Instagram va ensuite comparer l’intérêt que votre photo suscite par rapport aux publications que vous avez partagées à des moments et des jours similaires.

Si votre publication attire beaucoup d’attention, Instagram la montrera à un pourcentage plus élevé de votre public, et peut-être même l’affichera sur les pages Explorer. Si votre post continue d’attirer beaucoup d’attention, votre photo restera au sommet des flux d’actualités de votre audience et atteindra plus de personnes.

Et dans le cas contraire, si votre photo ou vidéo n’attire pas beaucoup d’engagements au départ, elle sera repoussée plus bas sur la page, et moins de personnes la verront.

Passez plus de temps à poster des Stories

Un excellent moyen de vous rapprocher de vos abonnés c’est en utilisant les Stories. En 2018, les Stories continuent à dominer et vont devenir une partie essentielle de votre stratégie de marketing Instagram.

Les Stories comptent plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par jour, soient presque le double de Snapchat!

Regardez la manière dont Shopify utilise les stories.

Plus un internaute interagit avec vos Stories, plus vos publications apparaîtront dans son flux.

Un bon “hack” pour contourner l’algorithme est d’utiliser les Stories, en y intégrant les fonctionnalités de “sondage” ou de “Swipe Up” (si vous avez plus de 10k d’abonnés).

L’algorithme Instagram récompense l’interaction avec vos abonnés

Nous savons maintenant qu’Instagram priorise les messages avec un engagement élevé, mais il peut également limiter l’exposition en fonction de votre engagement avec vos followers.

Cette année, il sera plus important que jamais de rester au top avec vos commentaires, surtout dans la première heure de publication, sinon la visibilité de vos publications pourrait diminuer drastiquement.

Traitez vos commentaires Instagram comme une conversation. Si un commentaire ne nécessite pas de réponse, tentez d’engager une conversation ! La marque panerabread le fait bien. Ils interagissent avec leur audience en créant des affinités. Ce qui rapproche l’entreprise de ses clients.

panerabread comment instagram algorithme lions creative

Nous savons qu’il est difficile de suivre tous vos commentaires sur Instagram. Il est facile de manquer des commentaires dans l’application Instagram, surtout si quelqu’un commente un post plus ancien.

Pour obtenir de l’engagement, vous devez le donner. En répondant à vos commentaires, vous montrez non seulement de l’amour envers vos lecteurs, mais vous augmentez également la visibilité de vos posts.

Instagram récompense l’utilisation de toutes leurs fonctionnalités

Nous avons remarqué sur les comptes que nous gérons pour nos clients qu’utiliser les dernières nouveautés et de varier leurs utilisons augmentent légèrement notre portée.

L’engagement et l’activité fréquents étant favorisés par l’algorithme Instagram, il est logique que vous soyez également récompensé pour l’utilisation de toutes les fonctionnalités de la plateforme!

Instagram continue à déployer de nouvelles fonctionnalités tous les quelques mois, offrant aux utilisateurs de nouvelles façons de se connecter avec leur public.

Instagram analyse la rapidité de votre audience à interagir avec votre contenu

Non seulement l’algorithme se soucie de l’engagement de votre publication Instagram, mais il se soucie également de la rapidité avec laquelle vous obtenez cet engagement.

Si votre post suscite beaucoup de «J’aime» et de commentaires peu de temps après sa publication, cela indique à l’algorithme Instagram que votre message est de qualité, de sorte que l’article sera diffusé à un plus grand nombre de vos abonnés.

En trouvant votre meilleur moment pour poster sur Instagram, vous pouvez “hacker” l’algorithme pour augmenter votre portée et obtenir plus de like et de folower.

graphique instagram algorithme lions creative
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Si vous publiez à un moment où la plupart de vos abonnés sont en ligne, vous vous donnez une meilleure chance d’accumuler ces likes – rapidement!

Instagram favorise les publications avec des hashtags spécifiques et pertinents

Les hashtags sont toujours un moyen efficace d’attirer plus de followers sur Instagram et ainsi augmenter votre engagement!

L’algorithme d’Instagram a toujours favorisé l’utilisation d’hashtags spécifiques et pertinents, et aujourd’hui plus importants que jamais.

Poster le même bloc d’hashtags à vos posts peut avoir un impact négatif sur votre engagement. Au lieu de cela, il est important de changer vos blocs de hashtag et assurez-vous que chacun a sa place dans votre description.

Instagram calcule combien de temps les gens passent sur votre publication

L’algorithme de Facebook analyse le temps que vous passez à interagir avec le contenu, et ce n’est pas différent avec Instagram!

L’algorithme d’Instagram utilise le temps passé à visualiser votre message pour déterminer sa popularité.

Alors, comment empêcher vos abonnés de faire défiler la page devant votre publication ?

En les arrêtant avec la légende parfaite.

Si vous voulez battre l’algorithme Instagram, créer de superbes légendes Instagram pourrait bien être la clé. Si vous avez une légende captivante, les utilisateurs sont plus susceptibles de la lire ou de cliquer sur le bouton “plus”, ce qui augmente le temps passé sur votre publication.

Cette seconde supplémentaire que quelqu’un consacre à la lecture de votre légende Instagram a le potentiel pour faire décoller votre post Instagram, alors passez du temps sur vos légendes!

C’est l’une des raisons pour lesquelles les vidéos fonctionnent si bien sur Instagram, car une vidéo prend plus de temps à voir qu’une image.

Cela est également vrai pour les photos avec carrousel Instagram – elles peuvent garder les utilisateurs sur votre publication plus longtemps.

Conclusion

Optimisez votre contenu Instagram en comparant vos types de publications, les photos les plus performantes et en y appliquant ces connaissances à votre stratégie Instagram! Utilisez au maximum les outils d’analyses.

Bien que les changements de l’algorithme Instagram semblent fréquents et en constante évolution, il est possible de les maîtriser en comprenant mieux leur fonctionnement.

Prendre le temps de comprendre exactement comment l’algorithme Instagram fonctionne vous aidera à générer plus d’engagements vers vos publications.

Avoir un compte Instagram attractif et attirant peut booster votre entreprise, améliorer le trafic de votre site web, générer de nouveaux clients ou augmenter votre visibilité.

Et si vous n’êtes pas une entreprise ? Vous pouvez devenir influenceur et être payé pour publier du contenu sponsorisé, trouver l’amour ou encore partager votre passion à plus de monde.

Avec ces astuces et plusieurs exemples de compte d’entreprise utilisant parfaitement Instagram, vous êtes prêt à augmenter votre engagement.

Adoptez les changements apportés à l’algorithme Instagram pour créer des liens avec votre audience et produire du contenu de qualité.

Quelles autres optimisations Instagram connaissez-vous ?

N’hésitez pas à poser vos questions à propose d’Instagram :).

 

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Invité

You actually make it appear really easy along with your presentation but I to
find this topic to be actually something that I feel
I would by no means understand. It seems too complicated
and very large for me. I am looking ahead on your subsequent publish, I will try to get the
cling of it!

Emily Spiliadis
Editor
Emily Spiliadis

Hey there, thanks for commenting!

I know it can seem complicated and intimidating at first but it’s fairly easy to get the hang of it all.

One thing to keep in mind is that Instagram is a photo app so people are there to see beautiful pictures and videos. Knowing that, you want to build your strategy around that and try to spark emotions, for example how Staples generates user engagement through humorous videos which also showcases their products. Or GoPro that shares their clients’ best pictures and showcases their adventures 🙂

If you have any questions feel free to reach out!