Skip links

Complément d’isolation de toiture

isolation toiture

Cette opération est utilisée pour compléter l’isolation de la toiture afin d’améliorer le valeur thermique et couper les courants d’air.

Pour un complément de toiture, il existe différentes manières de procéder. C’est pourquoi nous devons d’abord effectuer une expertise durant laquelle nous pourrons déterminer l’accès au vide (depuis le sommet du toit ou sur différent points d’accès sur le toit ou encore depuis un galeta). Le principe consiste à introduire des tuyaux dans la toiture, là où il est censé y avoir déjà un peu d’isolation, souvent de la laine de verre/pierre et de combler ces espaces avec de la cellulose.

Nous assurons bien évidemment l’étanchéité après nos travaux. Grâce à cette opération, nous augmentons la densité de l’isolation de votre toiture, ce qui réduira la perte de chaleur et ne laissera plus les courants d’air pénétrer tout en laissant la structure respirer.

Le temps de déphasage (temps que met la chaleur du soleil à traverser une matière) de la cellulose que nous employons est 3 à 4 fois supérieur à une laine minérale traditionnelle et donc gardera le soleil bien plus longtemps pendant les périodes de grandes chaleurs. A la construction comme en rénovation, ce système vous garantit une isolation irréprochable.

Return to top of page